Chroniques de la Terre du Milieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de la Terre du Milieu


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Visite des écuries

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eomer
Admin
Roi du Rohan
Eomer


Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Visite des écuries Empty
MessageSujet: Visite des écuries   Visite des écuries Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:14

[ HRP / Je sais qu'Hasufel est laissé par Aragorn au Gouffre de Helm, mais je sais pas ce que devient Arod aprés le Chemin des Morts ... Disons qu'il est également revenut =p ]

Frodon et Eomer arriverent quelques minutes plus tard dans la Grande écurie d'Edoras. Ici se rassemblaient les meilleurs chevaux du Rohan, et c'est avec un soin immense que les Rohirrim's s'occupaient d'eux. L'endroit sentait bon la paille et la terre, et le soleil pénétrait dans l'écurie par les nombreuses fenetres du plafond. Eomer appréciait grandement passer du temps en ce lieux, car chaques montures représentaient a ses yeux une histoire, une vie, qui lui était importante de préserver. Il mena le hobbit au plus profond de l'endroit, la ou les habitacles se faisaient plus vaste et mieux amménager. C'est ici que logeaient les Mearas ainsi que les " simples chevaux " ayant appartenut a de grands cavaliers. S'y trouvaient Arod et son cousin, Hasufel, tout deux montés respectivemment par Aragorn et Legolas. Eomer s'approcha d'une autre monture, un Mearas répondant au nom de Roheryn, et passa maintes fois sa main sur son pelage en lui murmurant des mots a l'oreille. Au bout de quelques minutes, il se retourna vers le hobbit.


" Ceci, Maitre Frodon, est la Grande écurie d'Edoras. Et les montures que vous voyez ici ... "

Il s'arréta, un vague sentiment de fierté emplissait sa voix

" Sont les plus belles, les plus puissantes et les plus courageuses de toute la Terre du Milieu. "

[ HRP / Bon, bah si je repond pas d'ici la ... A Mercredi =p ]
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth.forumsrpg.com
Frodon Sacquet
Hobbit aux Neufs Doigts
Frodon Sacquet


Nombre de messages : 137
Age : 33
Race : Hobbit de la Comté
Date d'inscription : 26/07/2007

Visite des écuries Empty
MessageSujet: Re: Visite des écuries   Visite des écuries Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:48

[Me revoilà ^^]

Frodon entra dans l'écurie, les chevaux renâclaient et ça sentait bon le foin et la chaleur. Il se sentait miniscule au milieu de ces destriers immenses, même les simples chevaux étaient d'une taille fort impressionnante. Il vit Eomer en train d'en caresser un magnifique. Il s'approcha et lui flatta le jarret du mieux qu'il put. Il eut l'envie soudaine de monter pour galoper dans les grandes plaines du Rohan. Il s'approcha et gardait le silence puis soudain sa voix perça les craquements du foin et la respiration des chevaux. Il murmura :

Seigneur...Eomer ?...J'ai envie de monter a cheval pour visiter le Rohan...

Il rougit comme un enfant qui serait pris fautif et ajouta d'une voix rapide pour se justifier :

Heu, ce cheval m'a paru tellement beau...J'aimerais le monter...

Il attendait levant ses grands yeux bleus sur Eomer et le chaval avec envie et une pointe d'innocence voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Admin
Roi du Rohan
Eomer


Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Visite des écuries Empty
MessageSujet: Re: Visite des écuries   Visite des écuries Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:54

Eomer jeaugea le petit homme avec une moue amusé. D'aprés ce qu'il connaissait des hobbits, ils montaient pour la plupart des poneys et autres montures plus petites.

" Monter un Mearas ? Voila une chose plutot original pour un semi-homme .... "

Il se tut quelques secondes puis décida de laisser sa chance au hobbit. Il s'approcha de Roheryn et murmura quelques mots a son oreille. Il tapota ensuite le dos du cheval et tenta de poser délicatemment une scelle sur le dos du destrier, un peu anxieu de sa réaction, car, comme tout les Mearas, elui ci n'avait pas l'habitude de se faire monter par quelqu'un autres qu'un Roi de la Marche. Une fois la scele poser, Eomer la sangla rapidement afin de la tenir en place, revint rapidement murmurer a l'oreille du cheval puis se retourna vers Frodon en souriant.

" Essayez ..."
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth.forumsrpg.com
Frodon Sacquet
Hobbit aux Neufs Doigts
Frodon Sacquet


Nombre de messages : 137
Age : 33
Race : Hobbit de la Comté
Date d'inscription : 26/07/2007

Visite des écuries Empty
MessageSujet: Re: Visite des écuries   Visite des écuries Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 5:56

[ J'adore mes prises de risques ^^ ]

Frodon sourit, apparament fier de son coup et se penche vers l'encolure du cheval et lui murmure quelques mots qu'Eomer n'entend pas et qui atteignent son oreille. Le cheval ne bouge pas, s'ébrouant calmement, puis soudain, il se met au pas sous les yeux d'Eomer. Frodon le fait sortir de l'écurie et l'emmène dans Eodras, les gens médusés ne comprennent pas, au départ ils voient un Méears sortir tout seul des écuries lais en s'approchant bien ils voient...Un Hobbit ! Un Hobbit sur un Méaras ! Theoden et tous les Rois s'en retourneraient dans leur tombe ! Frodon tout content avait un sourire large d'une oreille a l'autre et avançait comme un Prince, il sortirent d'Edoras et arrivèrent dans les plaines, là, Frodon lui murmura a nouveau quelque chose et le cheval s'arrêta et se mit a brouter dans les plaines. Et son cavalier fier comme un petit coq attendait le Roi...

[ Pardon c'est court mais y'a que des gestes...]
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Admin
Roi du Rohan
Eomer


Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Visite des écuries Empty
MessageSujet: Re: Visite des écuries   Visite des écuries Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:12

[ HRP / Pour un post a 5heures du mat', c'est pas mal ^^]

Eomer s'arréta presque de respirer losrque le hobbit fit avancer Roheryn aussi simplement que si il s'agissait d'un poney. Il déglutit buyamment et décida de ne rien laisser parraitre mais le hobbit venait de monter en grade dans son estime. Il émit un bref sifflement et un jeune Mearas répondat au nom de Elfhild s'approcha. Il était le fils de Nivacrin, lui meme fidele destrier de Feu Theoden, et Eomer placait beaucoup d'espoir et d'affection dans cette monture. Malgré son jeune age, Elfhild était déja plus grand et plus puissant qu'un cheval " normal ", et pouvait exécuter sans probleme les distances que parcouraient ses ainés. Eomer l'attrapa par l'encolure et se hissa doucement sur son dos, sans meme prendre la peine d'y placer une scelle. Il sortit alors de l'écurie au pas et se dirgea vers la Plaine ou il distinguait le jeune Frodon. Une fois a sa hautur, il sourit et porta un regard emplie de repsect au hobbit.

" C'est un bon début pour un semi-homme ... Mais voyons si vous y arriverez asser longtemps. "

Eomer tourna bride et sa monture se cabra dans un hénissement, puis se mit a trotter en direction des grandes plaines du Riddermark.

[ HRP / Vala, post ou tu veux, si tu veux aller voir un endroit particulier genre Isengard ou Dunnharow, ou si tu veux juste aller dans les Plaines ;-) Je te suis ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth.forumsrpg.com
Frodon Sacquet
Hobbit aux Neufs Doigts
Frodon Sacquet


Nombre de messages : 137
Age : 33
Race : Hobbit de la Comté
Date d'inscription : 26/07/2007

Visite des écuries Empty
MessageSujet: Re: Visite des écuries   Visite des écuries Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:31

[ Allez moi DODO aussi Sleep ]

Frodon sourit devant l'etonnement du Roi et flatta le chaval qui s'ébroait lentement. Il se pencha et murmura quelques mots a son oreille. Le Méaras se mit a partir e, choississant l'Amble, une allure rapide mais qui conserve une assiette confortable. Frodon et Roheryn quittèrent Edorad et allèrent dans les plaines où le cheval put brouter. Le Hobbit se retourna et jaugea le Roi avec malice :

Venez donc Eomer, vous n'allez pas vous laisser distancer par un semi homme devant tout votre peuple ?

En effet tout Edoras était au portes de la ville en train de regarder Frodon faire paître son cheval.Le Hobbit éclata de rire et comem pour appuyer cela son cheval hennit joyeusement. Ce qui déclencha l'hilarité des gens du Rohan devant un couple si improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Admin
Roi du Rohan
Eomer


Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Visite des écuries Empty
MessageSujet: Re: Visite des écuries   Visite des écuries Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:43

[ HRP / T'as déja fait de l'équitation ou c'est moi qui connait rien aux chevaux ? ^^]
Eomer lacha lentement les rennes de sa monture et sourit devant la prompeté et la bonne humeure du hobbit. Quoi qu'un peu étonné par la facilité avec laquel Frodon parvenait a monter une des races réputés pour sa fougue, le Roi semblait dans un état de tranquillité relativement avancer, comme si un bon cheval et quelques minutes de liberté parvenait a lui faire oublier tout ses soucis. Il mit alors sa monture au trot prés de celle du hobbit et interpela le semi-homme, sans totuefois répondre a sa précente "question ".

" Que diriez vous de chevaucher jusqu'en Isengard, Frodon Sacquet ? "

Ce faisant, son regard se porta sur la Cité d'Edoras ou bon nombres de Rohirrim's étaient postés prés des murs, visiblement amusés par le spectacle qu'offrait le hobbit. Eomer sourit a nouveau en pensant que, tout compte fait, c'était une sympathique journée qui commencait.

[ HRP / Si t'es ok, dis qu'on y va =p Si tu veux pas, bah ... Trouve une excuse plausible ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth.forumsrpg.com
Frodon Sacquet
Hobbit aux Neufs Doigts
Frodon Sacquet


Nombre de messages : 137
Age : 33
Race : Hobbit de la Comté
Date d'inscription : 26/07/2007

Visite des écuries Empty
MessageSujet: Re: Visite des écuries   Visite des écuries Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:42

[ Very Happy J'ai 5 ans d'équitation dans les jambes ! ]

Frodon sourit et mena son cheval près d'Eomer. Il rit en voyant que le Roi avait évité sa question. Il lui répondit gaiement :

Allons vers l'Isengard...Merry et Pippin m'en ont souvent parlé...

Soudain il eut l'air inquiet.

Mais ? Il n'y a pas de risques a y aller ? Saroumane y vivait et il a fait beaucoup de mal a La Comté, je le déteste !

Il s'empourpra, pris d'une rage soudaine qui se calma aussitôt. Il expira fortement pour se calmer et dit d'une voix claire :

Allons en Isengard, je veux voir cela de mes propres yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Eomer
Admin
Roi du Rohan
Eomer


Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2007

Visite des écuries Empty
MessageSujet: Re: Visite des écuries   Visite des écuries Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:53

[ HRP / Ahhh, ok, je me disais aussi que je pouvais pas etre si inculte ^^]

Eome regretta rapidement d'avoir prononcer le mot Isengard, craignant la réaction du hobbit. Il prit un ton doux et tenta de rassurer Frodon.

" Les Ents ont reprit le controle de la forteresse de l'Isen, et ont fait un travail exceptionelle. Ce qui a longtemps était la plaie du Rohan est désormais un de ses joyaux. "

Il sourit lorsque le hobbit lui parla de danger.

" Vous savez ce qu'il est advenut de Saroumane ... Non, il n'y a absolument aucun danger, a moins d'en provoquer et d'énerver un Ent. Mais rassurez vous, ils snt plutot de bonne humeure aprés le travail accomplit. "

Eomer émit un petit rire puis Frodon et lui se metterent a chevaucher en direction du cercle d'Isengard, chacun essayant de prouver a l'autre ses talents de cavaliers.

[ HRP / Je te laisse poster la bas :-) ]
Revenir en haut Aller en bas
https://middle-earth.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Visite des écuries Empty
MessageSujet: Re: Visite des écuries   Visite des écuries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des écuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au roi
» Visite du gouffre
» Visite a cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de la Terre du Milieu :: Le Rohan :: Edoras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser